Bonjour chers membres du Marché écolocal,
Nous sommes très fiers que vous privilégiez notre formule pour
l’achat de votre épicerie écologique complète en ligne !
Dans
ce grand moment d’incertitude, nous devons tous assurer notre sécurité et celle
de nos proches. C’est pourquoi, à la Coop-CSUR, nous amplifions nos efforts
pour continuer à bien vous servir et pour que vous vous sentiez en sécurité !
Notre système d’approvisionnement fonctionne bien
Nous travaillons avec nos fournisseurs pour assurer
un approvisionnement continu. Il y a encore certains enjeux sur quelques
produits, mais la situation s’améliore.
Les producteurs locaux sont très sensibilisés,
adhèrent aux nouvelles mesures d’hygiène très strictes que nous avons mises en
place. Ils contribuent d’ailleurs aux efforts de solidarité et participent aux
activités du Marché écolocal.
Nous nous engageons, comme toujours, à vous offrir
les prix compétitifs et les spéciaux que vous avez l’habitude de retrouver dans
la section « Produits en spécial » sur la page d’accueil. Nous
souhaitons éviter, le plus possible, toute déception si les articles sont
manquants lors de votre visite en magasin. Nous vous envoyons donc, chaque
mercredi, un courriel avec les items non-reçus et les items en surplus, pour
que vous puissiez nous faire part d’avance des ajouts à mettre dans votre
commande.
La santé et la sécurité de tous sont toujours au
cœur de nos décisions
De façon globale, à Rigaud :
Chaque jour, nous ajustons nos mesures d’hygiène et
de sécurité pour assurer la sécurité de nos travailleurs, de nos bénévoles et
de nos membres.
- Nos espaces de travail continuent d’être nettoyés régulièrement selon
les normes d’hygiène les plus élevées et nous augmentons la fréquence de nos
rondes de nettoyage et d’assainissement d’équipements, particulièrement dans
les endroits les plus fréquentés.
- Les travailleurs et les bénévoles se lavent les mains entre chaque
contact avec un producteur ou un membre.
- Nous avons fermé nos espaces de vrac. Tous vos produits normalement en
vrac sont toujours disponibles, mais seront exceptionnellement ensachés pour
vous.
- Nous limitons l’achalandage à l’intérieur du local à 2 membres
afin de respecter en tout temps les règles de distanciation sociale.
- Nous exigeons que toutes les commandes soient faites en ligne ou par téléphone pour permettre aux travailleurs et aux bénévoles de préparer les commandes d’avance. Aucune commande sur place ne pourra être faite par les membres. Une commande peut être faite par téléphone ou par courriel, mais la commande devra être récupérée plus tard. 514-262-5550 ou infomarche@csur.ca
- Lors de l’ouverture du point de chute, le jeudi, votre commande sera déjà validée et vous sera remise dans un sac en papier kraft. Vous n’aurez qu’à la récupérer et la valider à la maison. Les sacs peuvent être conservés et retournés au marché après la COVID.
- Nous misons grandement sur le paiement
virtuel par prélèvement automatique, par virement ou par carte de crédit. AUCUN
ARGENT SERA ACCEPTÉ !
Pour les livraisons à domicile :
·
Les commandes sont toutes mises dans des sacs d’épicerie en papier
kraft. Vous pouvez les conserver et nous les rapporter après la crise.
·
La personne qui effectue la livraison chez vous a suivi rigoureusement
toutes les procédures d’hygiène et de sécurité à partir du local de Rigaud.
·
Cette personne ne doit avoir aucun contact avec les membres. Elle ne
fait que déposer les sacs dans une glacière que vous aurez laissé dehors, bien
en vue. Ou elle les remet à quelqu’un sans entrer dans les résidences.
·
La personne qui effectue les livraisons ne reçoit aucun paiement.
Toutes les commandes doivent être payées par prélèvement automatique, par
virement ou par carte de crédit.
·
Si le besoin est plus grand que notre capacité à le gérer sur une
journée, nous ouvrirons de nouvelles plages de livraison.
S’il y a un
problème avec certains de vos produits, ou avec votre commande ou votre livraison,
de façon générale, vous pouvez toujours communiquer avec nous par téléphone ou
par courriel. Nous continuons à offrir satisfaction à tous nos membres ! 514-262-5550 ou infomarche@csur.ca
D’ailleurs,
nous constatons actuellement un engouement pour notre Marché écolocal. Nous
sommes très intéressés à recevoir vos commentaires par courriel sur ce qui vous
a convaincu d’adhérer, ce qui vous a charmé, ce qui motive à commander chez
nous plutôt qu’ailleurs ! Envoyez-nous vos commentaires sur coop@csur.ca
Comme vous, nous ignorons combien de temps durera
cette pandémie. Nous ne pouvons que nous adapter et compter sur tous les
travailleurs et les bénévoles dévoués qui nous entourent.
Des actions
rigoureuses maintenant nous permettrons de mieux nous adapter dans le temps. Merci
à tous et à toutes de rester souder en des temps aussi importants !
Notre promesse de bien vous servir ne pourrait être
tenue sans le travail remarquable de nos travailleurs et bénévoles. Nous sommes
très fiers du travail qu’ils accomplissent chaque jour dans des conditions hors
du commun et avec une flexibilité et une résilience surprenantes !
******** Je vous demande d’être indulgents avec eux,
car ils déploient chaque jour des efforts exceptionnels. ********
Enfin, merci chers membres pour votre fidélité et
votre confiance. Nous sommes privilégiés de pouvoir vous servir et de
contribuer le mieux possible à cet effort collectif.
Solidairement,
Bianka
Dupaul
Directrice
générale
Coop-CSUR